Les couleurs des maisons d’Alsace
Les couleurs des maisons d’Alsace

La cigogne évoque sans doute en vous cette fameuse région historique Française, cette région du nord-est qui a connu une histoire unique, du moyen âge jusqu’au 20eme siècle, il s’agit bien évidemment de l’Alsace ! Si vous avez eu la chance de visiter cette belle région de la frontière franco-allemande, vous avez sans doute pu remarquer que les maisons alsaciennes ont quelque chose de différent. Elles sont colorées ! Ceci n’est pas anodin étant donné que cela cache toute une histoire derrière. Découvrez donc le secret des maisons colorées d’Alsace et apprenez-en davantage sur cette région historique du Nord-Est de la France !

Les couleurs des maisons d’Alsace

 

Vous avez surement remarqué les maisons colorées d’Alsace, c’est l’une des premières choses qui devrait attirer votre attention, à côté bien-sûr de la beauté de ses paysages. Vous allez y remarquer plein de couleur notamment :

du vert émeraude,

du rouge magenta,

du jaune ocre,

du bleu marine.

 

Et encore d’autres couleurs, mais le plus étonnant, c’est que parmi ces couleurs, vous allez remarquer des couleurs que vous ne voyez pas habituellement sur les façades de maisons, c’est ce qui suscite d’ailleurs l’intrigue.